Séances individuelles
d’éducation canine

Le bilan comportemental canin de votre chien est un étape préalable indispensable à la proposition d’un plan d’éducation pour votre compagnon. Votre éducateur canin a les compétences nécessaires au recueil d’informations et à l’évaluation de votre chien, son mode de vie et ses besoins.

Séance individuelle d'éducation canine | Justine Garrigie éducateur canin | Can'Idéal

Une séance individuelle d’éducation canine permet de travailler des points particuliers ayant trait à l’obéissance ou au comportement de votre chien.
Mon travail d’éducateur canin se fait en partenariat avec le propriétaire du chienafin de lui permettre de l’intégrer le chien à son groupe social et d’éviter les comportements gênants.

Contenu de vos séances individuelles d’éducation canine

Leur contenu est variable, il dépend de la problématique à traiter ainsi que de vos attentes. Elles se déroulent principalement sur mon terrain mais peuvent également avoir lieux en extérieur ou à votre domicile selon, encore une fois, la problématique à traiter et vos attentes. Ce qui ne change pas d’un client à l’autre sont leur durée (1 heure approximativement), le fait que je vous suis entièrement dévoué à vous et à votre chien durant ce laps de temps et que la présence d’au moins un des propriétaires est requise (pour de l’éducation sans la présence des propriétaires voir à « pension-éducation »).
Ces séances sont la suite logique du bilan et donc permettent d’appliquer le plan d’action défini lors de ce dernier. Elles peuvent également servir à l’initiation à un sport canin ou à une méthode d’éducation particulière. Bien que certaines de ces activités soient proposées lors des séances collectives, rien ne vous empêche de réserver 1 heure pour vous et votre chien seulement.

  • Analyser la situation actuelle
  • Réunir certaines informations sur votre chien et votre mode de vie
  • Cerner votre demande
  • Poser un diagnostic ou au moins m’orienter dessus
  • Vous proposer un plan d’action adapté
  • Vous donner les premiers conseils